Aide

Confirmer votre affectation

 Publié le : 22/02/2023 - Mis à jour le : 22/02/2023

Confirmation de votre Affectation

 

Je m’authentifie sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

 

Je choisis la brique : « Gérer son logement (Cité U) »

 

Je choisis le CROUS CRÉTEIL- puis j’ouvre la page du site

Je choisis la fonctionnalité « Proposition de logement 20XX - 20XX »

 

Je déplie le bandeau « TROUVER UN LOGEMENT »

Le paiement est sécurisé avec la vérification 3DSecure DSP2.

 

Lors de la confirmation du paiement vous recevez un message de votre banque pour valider le paiement, dû à la double authentification via votre téléphone.

Si vous avez une erreur liée à la vérification 3DSecure DSP2, les raisons possibles sont :

  • Vous avez un bloqueur  de pop-up installé dans votre navigateur ou votre ordinateur, qui empêche la page 3DSecure supplémentaire de s’ouvrir.
  • Vous êtes à l’étranger et votre banque envoie un SMS netcode – mais vous n’utilisez pas le même numéro de téléphone.
  • Votre banque n’est actuellement pas inscrite au programme de vérification 3D Secure ou la carte ne prend pas en charge les paiements en ligne.

 

Si cette erreur s’est produite, essayez d’effectuer un paiement à partir d’un autre navigateur, avec toutes les extensions désactivées.